Le gel de vos installations peut provoquer des coupures d’eau, des fuites ainsi que des dégâts matériels dont les frais de réparation seront alors à votre charge. Le compteur d’eau est en effet sous votre responsabilité, que vous soyez propriétaire ou locataire. Pour protéger votre compteur et vos canalisations, nous vous recommandons d’agir dès que possible. 

Les bons gestes pour votre compteur
Nous vous conseillons de le calfeutrer avec des plaques de polystyrène ou d’utiliser une housse de protection pour compteur, disponible dans le commerce. Cette protection sera également efficace contre les chocs.
Il ne faut surtout pas envelopper le compteur de matériaux absorbant l’humidité comme le tissu, la laine de verre, la paille ou le papier.

Si votre compteur est endommagé, contactez-nous.
Nos techniciens sont les seuls habilités à intervenir sur le compteur. 

Les bons gestes pour vos canalisations 
•    Isoler les canalisations intérieures dans les pièces non chauffées (cave, garage, etc.) avec de la laine de verre ou de la mousse de polyéthylène.
•    Entourer tous les tuyaux extérieurs d'une gaine isolante, ainsi que ceux situés à l'entrée et à la sortie de votre compteur.
   Si vous partez longtemps de chez vous : mettez votre chauffage en mode « hors gel» et vidangez votre installation. Vous devez vous assurer qu’il ne reste plus d’eau dans vos canalisations pour éviter qu’elles ne soient cassées par le gel.
 

Votre
avis