Observatoire du goût de l'eau

Savez-vous qu’il existe des clubs de goûteurs d’eau ? Depuis 2002, nous avons mis en place avec quelques collectivités des Observatoires du goût de l’eau. Ces clubs permettent aux goûteurs de s’investir dans la qualité de l’eau distribuée dans leur région.

Développer l'eau du robinet comme eau de boisson est une des missions de SUEZ. L'Observatoire du goût intègre un panel de goûteurs d’eau venus d’horizons variés : particuliers ou représentants de collectivités, d’associations et de comités de quartier qui, de manière hebdomadaire, vont renseigner le site www.goutdeleau.com.
Toutes les remarques permettent une véritable analyse du goût et entrainent des actions permettant l'amélioration de la qualité gustative de l'eau.

Si vous souhaitez devenir goûteur d'eau, renseignez vous pour savoir si un Observatoire du goût de l'eau existe sur votre commune et, le cas échéant, inscrivez-vous.

Devenir goûteur

Que fait un goûteur d’eau ?

  • Il déguste l’eau du robinet à son domicile ;
  • Il transmet régulièrement ses appréciations via l’espace en ligne goutdeleau.com. Ses données sont analysées par nos experts qualité pour nous aider à améliorer le goût de son eau du robinet ;
  • Il partage son expérience et les analyses lui sont présentées lors des réunions de goûteurs d’eau. Ces analyses sont ensuite mises à sa disposition sur l’espace en ligne, où il peut les consulter à tout moment.

Si vous souhaitez devenir goûteur d’eau, renseignez- vous pour savoir si un Observatoire du goût de l’eau existe sur votre commune et, le cas échéant, inscrivez-vous.

Votre
avis