Gratuite et innovante, la télérelève arrive à Calais. Cette technologie permet la relève à distance de votre compteur d’eau et vous donne droit au Service Conso Direct. Ce service vous offre la possibilité de mieux maîtriser vos consommations d’eau, d’être alerté par sms ou par e-mail en cas de fuite ou de surconsommation, et vous assure un suivi de vos consommations au jour le jour. 

Comment fonctionne la télérelève ?

Votre compteur d’eau individuel est équipé d’un émetteur spécifique qui transmet en temps réel votre consommation d’eau. Vous pouvez ensuite la consulter à tout moment depuis votre compte en ligne

Quand pourrai-je profiter du Service Conso Direct ?

Votre commune déploie actuellement ce nouveau service qui nécessite l’adaptation du compteur. D’ici 2018, tous les Calaisiens seront équipés de la télérelève gratuitement.

Après l’installation de votre compteur intelligent vous pourrez créer votre compte en ligne et accéder au suivi de vos consommations d’eau. 

 

En savoir plus

Les avantages de ce service

  • Vous êtes alerté par e-mail, sms ou courrier en cas de fuite pour plus de sécurité.
  • Votre relevé de compteur se fait à distance automatiquement, pour plus de tranquillité.
  • Votre facturation est établie en fonction de vos consommations réelles et non plus estimées, pour plus de transparence.
  • Vous suivez au jour le jour votre consommation sur votre compte en ligne pour faire des économies. 

Suivez vos consommations où que vous soyez

Connectez-vous à votre compte en ligne depuis votre tablette ou votre smartphone et suivez votre consommation d’eau en direct où que vous soyez. 

Qu'est ce que l'alerte surconsommation ?

Vous fixez le seuil de consommation mensuelle en m³ que vous ne souhaitez pas dépasser. Un message d'alerte vous est envoyé lorsque le seuil est franchi. 

Qu'est ce que l'alerte fuite ?

Un message d'alerte vous est envoyé lorsque SUEZ constate pendant 5 jours consécutifs un écoulement permanent sur votre compteur d'eau.

Votre
avis